du 04 octobre 2018
Catégorie 0

Sélectionnez les catégories à afficher

Date

Choisir une autre édition

Wi-Fi : ne dites plus 802.11n/ac/ax mais Wi-Fi 4, 5 ou 6

Dans une volonté de simplification, la Wi-Fi Alliance annonce qu'elle modifie sa marque, nouveaux logos et programme de certification à l'appui.

Elle veut remplacer la terminologie issue de la norme 802.11 de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) par un numéro de génération, a priori plus simple à appréhender par le grand public.

Une modification introduite à l'occasion de la montée en puissance du 802.11ax. Il devrait donc être massivement présenté comme le Wi-Fi 6 dans sa phase de commercialisation, qui débute à peine.

Cette façon de faire rappelle celle du Bluetooth, qui fonctionne également avec une numérotation, les dernières versions étant les 4.x et 5.x. Le consortium prévient néanmoins : aucun complément ne doit être ajouté à des fins marketing.

Ainsi, « Advanced Wi-Fi 5 » ou « Wi-Fi 5.2 » sont des termes prohibés pour les constructeurs. De même, ces dénominations ne sont pas autorisées dans des logos maison. Un guide complet d'usage de ces nouvelles marques a ainsi été mis en ligne.

On aurait apprécié que la Wi-Fi Alliance en profite pour faire un peu le ménage dans la manière dont sont agrégés et vantés les débits des produits Wi-Fi, mais cela ne semble pas à l'ordre du jour. Dommage.

Les mouture précédentes ne seront a priori pas renommées non plus. Les Wi-Fi 802.11a/b/g ne vont donc pas officiellement devenir les versions 1, 2 et 3. Le cas du 802.11ad n'est pas non plus évoqué.

Le petit robot va donc prendre vie dans un film hollywoodien en prise de vues réelle, et c'est Capcom qui l'affirme. Il sera écrit et réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman (Paranormal Activity 3 et 4), puis distribué par la 20th Century Fox.

Capcom vise les amateurs de jeux vidéo et de films d'action avec ce film, dont le titre provisoire est Mega Man. Aucune date de sortie n'est précisée pour l'instant.

Dans le même temps, c'est un autre jeu vidéo qui devrait être porté sur grand écran : Dance Dance Revolution (ou DDR), c'est du moins ce qu'affirme Deadline. Selon nos confrères, « ce film explorera un monde au bord de la destruction où le seul espoir est de s’unir à travers le langage universel de la danse ».

Des films sur Mega Man et Dance Dance Revolution (DDR) en préparation

Le revendeur propose déjà depuis un an un Fire TV 4K UHD (sous la forme d'un petit boîtier carré), mais il est cette fois-ci question d'un Fire TV Stick encore plus petit : 108 x 30 x 14 mm pour 53,6 grammes au lieu de 65 x 65 x 15 mm pour 87,1 grammes.

Le Fire TV Stick 4K prend en charge les HDR, HDR 10, Dolby Vision, HLG et HDR10+. Une télécommande est incluse dans le bundle, avec un micro pour Alexa évidemment. Mais ce n'est pas tout : le fabricant ajoute (enfin) des boutons pour contrôler le volume et couper le son.

Le Fire TV Stick 4K est vendu (en précommande) pour 49,99 dollars, soit 10 dollars de plus seulement que le  Fire TV Stick classique. Il sera disponible le 31 octobre. La nouvelle télécommande sera également proposée seule, pour 29,99 dollars.

Les États-Unis et le Royaume-Uni sont concernés, mais rien n'est précisé pour la France.

Amazon : clé Fire TV Stick 4K (HDR10+) avec une nouvelle télécommande pour 49,99 dollars

Alors que le nouveau smartphone Nokia devrait être dévoilé aujourd'hui, Amazon a publié, puis rapidement retiré la fiche produit de ce smartphone sur son site. Elle reste néanmoins accessible via le cache de Google.

On y apprend qu'il disposerait d'un écran de 5,84 pouces (2 244 x 1 080 pixels) au format 19:9 avec de fines bordures et une encoche sur le dessus.

Un SoC Snapdragon 636 avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage seraient de la partie. Deux capteurs optiques seraient installés à l'arrière (12 et 5 Mpixels), ainsi qu'un autre de 8 Mpixels en façade.

Sur la fiche produit d'Amazon il est indiqué qu'il fonctionnera sous Android One. Le Nokia 7.1 serait disponible le 22 octobre selon le revendeur, pour 351,94 euros. Autant d'informations qui restent à confirmer.

Amazon a laissé fuiter le Nokia 7.1 de 5,84 pouces, qui serait vendu près de 350 euros

Le boîtier (successeur du Define S) mesure 543 x 233 x 465 mm (13,4 kg) accepte les cartes mères E-ATX et propose pas moins de neuf emplacements pour des ventilateurs (trois Dynamic X2 GP-14 sont livrés par défaut). Il dispose d'une porte latérale gauche en verre trempé.

Le design est dans la pure lignée de Fractal Design avec une façade monolithique noire et des entrées d'air sur le côté. Sur le dessus, un port USB 3.1 Gen 2 Type-C est présent, ainsi que deux USB 3.0 et deux USB 2.0.

En option, un adaptateur Flex VRC-25 permet d'installer la carte graphique à la verticale. Les caractéristiques techniques détaillées sont disponibles par ici. Le prix n'est pour le moment pas précisé, mais il serait question de 160 euros environ.

Fractal Design dévoile son boîtier Define S2 avec USB 3.1 Gen 2 Type-C et verre trempé
Windows 10 : première build 19H1 dans le canal rapide Insider

Si vous êtes testeur Windows Insider et que vous étiez depuis peu sur la build 17763, vous n’aurez pas profité longtemps de cette version stable. Dans le canal rapide se déverse déjà la première build 19H1, nom de code de la mise à jour suivante.

19H1 indique simplement « premier semestre 2019 » et pointe vers la première des deux mises à jour majeures de l’année prochaine. Si Microsoft garde son rythme, on devrait rester sur mars et septembre pour les finalisations, avec quelques semaines de plus à chaque fois pour la diffusion.

Les nouveautés de cette build 18252 ne sont pour l’instant pas légion. On note quand même une amélioration réclamée depuis longtemps dans les Paramètres, à savoir l’ajout des propriétés étendues pour les connexions Ethernet, avec ajout d’une IP fixe, déclaration d’un DNS préféré, etc.

Ces réglages étaient auparavant réservés à l’ancien panneau de configuration, signe que la transition aura pris bien des mises à jour.

Cette version embarque également une nouvelle icône symbolisant l’absence de connexion Internet. Elle est apparue sur les Always Connected PC et représente une planète accompagnée d’un panneau sens interdit. Elle remplace toutes celles disponibles jusqu’ici, différente selon le contexte : cellulaire, Ethernet et Wi-Fi.

Enfin, la police Windows Ebrima fait son apparition, permettant de lire les documents ADLaM. Ce dernier est un système d’écriture pour la langue peule, largement employée en Afrique de l’Ouest.

Si vous êtes dans le canal rapide mais n’avez pas envie de repartir tout de suite pour un tour, il est conseillé de basculer sur le canal lent. Pour l’October 2018 Update, il s’était écoulé plusieurs mois avant que Microsoft se décide à y publier une préversion.

La chaîne du groupe Viacom spécialisée dans l'humour fait aujourd'hui son entrée au sein des offres des fournisseurs d'accès, mais pas encore dans les packs de Canal+.

Un choix étonnant puisque la filiale de Vivendi diffuse déjà plusieurs chaînes du groupe américain comme BET, J-One, Game One, MTV, Nickelodeon, Paramount Channel ou VH1. Pour ceux qui le souhaitent, des applications Android et iOS seront bientôt proposées, avec abonnement payant.

Les adeptes de South Park seront heureux d'apprendre qu'une diffusion US+24 est au programme. Il en sera de même pour le Daily Show de Trevor Noah. Pour le reste, on retrouvera Nathan for you, Les jokers, The Roast, Key and Peele, etc.

Comedy Central débarque en France

Le service vient d'annoncer qu'il était désormais en place sous Android et iOS en complément de Twitter Lite.

Il prend la forme d'une option, accessible en tête des paramètres dans la section Utilisation des données. Ainsi, plutôt que de régler individuellement la gestion des images et des vidéos, tout pourra être placé au minimum d'un seul clic.

Une fonctionnalité qui a tout pour plaire puisqu'en plus d'économiser votre connexion internet, elle offrira une meilleure expérience.

N'ayez crainte pour les images, affichées par défaut dans une qualité moindre : il vous sera toujours possible de les voir dans leur définition d'origine en sélectionnant « voir en haute qualité ».

Twitter profite de cette mise à jour pour améliorer la gestion des participants à un groupe, VoiceOver ou l'identification de certaines publicités selon les notes de versions pour iOS. Celles pour Android n'apportent aucune précision.

Twitter : pas d'autoplay et images plus légères avec le nouvel économiseur de données

Déjà adaptée au cinéma, la saga de C. S. Lewis va débarquer sur Netflix dans la cadre d'une production maison et d'une partenariat pluriannuel. C'est « la première fois que la même société détient les droits sur les sept livres de l'univers Narnia »

Mark Gordon, Vincent Sieber et Douglas Gresham (fils adoptif de C. S. Lewis) seront à la production. On les retrouve également derrière le film Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d'argent qui sortira en 2019.

Aucune date de sortie n'est précisée pour l'instant.

Netflix : une série et des films sur Le Monde de Narnia
Microsoft prépare le mirroring d'applications Android pour Windows 10

Microsoft prépare pour l’année prochaine une fonction de mirroring pour Android, via l’application Votre téléphone qui vient de débuter sa carrière dans l’October 2018 Update de Windows 10.

La future fonctionnalité a été brièvement présentée durant l’évènement Surface à New York. L’application Votre téléphone affichera ainsi une grille d’applications présentes sur le smartphone, avec possibilité de les lancer en session distante pour les utiliser au clavier et à la souris.

Il s’agit donc clairement d’un renforcement de l’application, qui ne va pas se contenter des seuls SMS et médias actuel. Nous avions noté dans notre dossier une bonne marge d’amélioration, les MMS n’étant par exemple pas pris en charge.

Mais l’inclusion du mirroring Android a une toute autre ampleur. Déjà parce que Microsoft risque de donner un sérieux coup de pied à ses concurrents, notamment Dell et son Mobile Connect. Ensuite parce qu’il devient évident qu’Android sera la voie royale pour accompagner Windows.

Les investissements de Microsoft sur la plateforme sont nombreux. Non seulement tous ses produits y sont présents, mais Android bénéficie en plus du Launcher maison, auparavant nommé Arrow. Depuis peu, il est même compatible avec la Timeline introduite dans l’April Update de Windows 10.

L’éditeur est donc en passe de réaliser avec Android ce qu’il n’a jamais su propulser avec Windows Phone. À tel point qu’il dispose d’un écosystème presque complet. De quoi revenir dans le monde des smartphones avec un ou plusieurs modèles sous Android ?

L'étau se resserre autour du smartphone pliable de Samsung, déjà évoqué depuis des mois. Selon un représentant officiel du fabricant repris par le Korea Times, des « informations partielles » pourraient être annoncées lors de sa conférence SDC en novembre. Cette date n'est pas spécialement une surprise puisqu'elle est mentionnée depuis l'IFA de Berlin en septembre.

Le nom de code de ce smartphone avec un écran pliable de 7 pouces serait « Winner » et le lancement commercial devrait arriver au début de l'année prochaine.

Nos confrères de XDA Developers ont également trouvé des traces d'un Snapdragon 8150 en fouillant dans les fichiers du dernier firmware d'Android Pie pour le Galaxy S9. Il s'agit certainement du successeur du Snapdragon 845, qui sera probablement le Snapdragon 855. Il serait le premier de Qualcomm à intégrer des neural processing unit (NPU) pour l'intelligence artificielle.

Samsung pourrait présenter son smartphone pliable en novembre, le Snapdragon 8150 en fuite

Estampillés 25.20.100.6323 ils exploitent la dernière version du Windows Display Driver Model et gèrent le HDR10 et le Wide Gamut sur les écrans des ordinateurs portables compatibles.

Le constructeur précise qu'ils prennent en compte le Shader Model 6.3 de DirectX 12 et améliorent la gestion de WinML sur les processeurs Core de 7ème génération, avec de meilleures performances, notamment grâce à la gestion préliminaire des MetaCommands de DirectML sur certaines plateformes.

D'autres retouches sont au programme comme une meilleure autonomie lorsque l'écran est éteint, une optimisation de la gestion de la mémoire via Vulkan et des performances plus importantes dans certains jeux. Tous les détails se trouvent par ici.

Intel publie ses pilotes graphiques pour Windows 10 October 2018 (WDDM 2.5)

Disponible depuis le 21 septembre, certains des nouveaux smartphones d'Apple souffrent d'un problème : parfois ils ne prennent pas la charge lorsque l'écran est éteint. Certains iPad sont également touchés.

La piste du bug logiciel a rapidement été privilégiée, et elle est finalement confirmée avec la mise en ligne de la dernière bêta d'iOS 12.1. Elle corrige en effet ce souci gênant, comme le rapportent plusieurs de nos confrères américains, dont AppleInsider.

La dernière bêta d'iOS 12.1 corrige le souci de charge des iPhone Xs (Max)

La Consumer Technology Association (CTA) vient d'annoncer que la patronne d'AMD sera sur scène le 9 janvier à 9h au Venetian pour l'un de ses évènements officiels, organisés en marge du CES de Las Vegas.

Il s'agira d'un salon particulier pour le constructeur, qui sera en pleine offensive autour de ses produits gravés en 7 nm, tant du côté des CPU que des GPU. Ce, alors qu'Intel est encore à la peine avec son passage du 14 au 10 nm.

Il s'agira d'une première pour AMD, alors que ses concurrents comme Intel et NVIDIA ont déjà tenu une conférence officielle à l'occasion du salon américain. Son édition 2019 se tiendra du 8 au 11 janvier prochain.

Lisa Su tiendra une conférence à l'occasion du CES 2019
Faille Facebook : début d'une enquête de conformité avec le RGPD

La Data Protection Commission (DPC), homologue irlandaise de la Cnil, a publié hier soir un point d’étape dans l’affaire de la faille Facebook et ses 50 millions de comptes affectés.

Elle y annonce le début d’une enquête de conformité avec la Section 110 du Data Protection Act de 2018, tout particulièrement l’obligation de sécurisation des données, telle que définie par le RGPD.

De son côté, Facebook a répondu que sa propre enquête continuait parallèlement et que des mesures étaient prises pour renforcer la sécurité des utilisateurs. Rappelons que cette enquête a établi il y a peu que rien n’avait été volé chez les services tiers utilisant l’authentification Facebook.

On sait également que sur les 50 millions de comptes concernés, moins de 10 % sont en Europe. Les chiffres ne sont cependant pas plus précis pour l’instant, et on attend une ventilation par pays. La France, dans tous les cas, a été touchée.

Sur les smartphones, l'interface de l'assistant numérique a été revue et corrigée. Elle propose désormais des images plus grosses (et donc plus visibles), permettant une interaction tactile plus facile.

Par exemple, une molette permet de régler rapidement la luminosité d'une lampe connectée

Une page regroupant les nouveaux outils pour les développeurs est disponible par ici.

Android : nouvelle interface pour Google Assistant, avec des visuels plus gros

Disponible depuis iOS 12, cette fonctionnalité permet d'automatiser de nombreuses tâches en lien avec les applications installées sur votre appareil.

C'est aujourd'hui au tour de Philips de sauter le pas pour la gamme de produits Hue, avec sa version 3.6. Des améliorations de performances et de stabilité sont également au programme.

Philips Hue sur iOS prend en charge les raccourcis Siri

La société fournit un service de chat dopé « à l'intelligence artificielle », rapporte TechCrunch. Les termes de l'acquisition, qui comprend la société et quelques employés-clés, ne sont pas connus.

L'outil, lancé en 2015, permet surtout d'automatiser la relation client via des bots, utilisés dans des situations précises. Un éditeur visuel de bot est fourni pour les requêtes plus complexes. Le service s'intègre aussi à HubSpot, Salesforce, Shopify et Zendesk.

Google se paie Onward, pour l'automatisation de la relation client
Windows 10 October Update bloquée sur certains processeurs Intel à cause d'un pilote audio

Avec le déploiement de l’October 2018 Update pour Windows 10, les premiers problèmes n’ont pas tardé.

Le premier sérieux concerne le blocage de la mise à jour sur des machines équipées d’un processeur Intel Core de 6eme génération (Skylake) ou plus récent, et dont le pilote Display Audio ne serait pas à jour. Les symptômes sont alors un emballement de la consommation CPU et l’échec de l’opération.

Intel a publié hier soir une fiche informative résumant la situation. Le fondeur y confirme que les versions 10.25.0.3 à 10.25.0.8 de son pilote Display Audio sont fautives, mais que le souci est déjà corrigé dans la mouture 10.25.0.10, incluse dans le pilote graphique 24.20.100.6286.

L’assistant de mise à jour de Windows 10 prévenant l’utilisateur d’un risque avec ce pilote si une ancienne version est détectée, la solution est donc toute trouvée : le remplacer par sa version plus récente. On aurait aimé que le système puisse récupérer directement le bon pilote.

Enfin, Intel recommande aux utilisateurs d’ordinateurs portables de vérifier en priorité si le constructeur de leur machine ne propose pas lui-même un pilote à jour. Ceux fournis par Intel sont en effet génériques et ne tiennent pas toujours compte des spécificités.

Isabelle Gravière-Troadec vient d’être nommée au sein de la « tourelle pénale » de la Haute autorité chargée de lutter contre le téléchargement illégal.

L’intéressée, conseillère maître à la Cour des comptes, a été désignée sur proposition du premier président de la Rue Cambon. Elle remplacera Véronique Hamayon, nommée en février dernier (mais visiblement appelée à intégrer le cabinet de François De Rugy au ministère de la Transition écologique).

Hadopi : nomination à la commission de protection des droits

Maintenant que l’October 2018 Update commence son déploiement progressif chez les utilisateurs, Microsoft se penche sur l’accessibilité, pour en résumer les nouveautés dans un billet de blog.

La mise à jour permet ainsi d’ajuster la taille du texte sans toucher à l’échelle globale de l’interface (DPI), les deux pouvant quand même être utilisés en conjonction si nécessaire.

La loupe évolue également avec deux nouvelles options. La première laisse le curseur de la souris centré sur l’écran pour ne pas le perdre, l’autre d’incrémenter le grossissement de 5 ou 10 %.

Le narrateur, toujours amélioré à chaque mise à jour de Windows 10, repart lui aussi pour un tour : Démarrage rapide au lancement pour proposer d’en apprendre le b.a.-ba, nouvelle disposition du clavier se voulant plus naturelle, recherche de mots particuliers, liste d’éléments sur une page web (titres, liens, etc.) et prise en charge des boîtes de dialogue.

Edge n’échappe pas au traitement, avec l’ajout de couleurs Irlen pour faciliter le mode lecture chez certains utilisateurs, le mode lecture se concentrant sur la ligne ou le paragraphe en cours de lecture, ou encore la recherche de définition en cas de mots inconnus.

Windows 10 October 2018 : résumé des nouveautés pour l'accessibilité

Une semaine après avoir fait un gros ménage dans ses services, le serveur multimédia et multiplateforme annonce une nouvelle fonctionnalité : les Web Shows, en bêta pour l'instant.

Dans la lignée des Podcast lancés en bêta en juin dernier, elle vous propose des émissions disponibles sur le web, sur des sujets variés comme la cuisine, le sport, l'information, etc. Condé Nast,Future, TWiT, GQ, Field and Stream, PC Gamer et Engadget sont cités en exemple pour ce lancement.

Les Web Shows débarquent dans Plex, en bêta
La multiplication des services de SVOD encouragerait le piratage

Dans un rapport repris par Motherboard, l'équipementier réseau Sandvine estime que le piratage a connu un regain, à cause des nombreuses exclusivités des services de vidéo par abonnement (SVOD).

La société cite Game of Thrones de HBO, House of Cards de Netflix, The Handmaid's Tale d'Hulu et Jack Ryan d'Amazon. Des séries pour partie disponibles en retard sur les États-Unis dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), ce qui expliquerait un piratage de longue date.

La vidéo représenterait 58 % du trafic descendant sur Internet, Netflix comptant pour 15 %. BitTorrent compterait pour 22 % du trafic montant et 31 % du trafic descendant en EMEA. Ces chiffres sont, bien entendu, à prendre avec des pincettes.

En France l'an dernier, selon l'Arcep, Google (YouTube), Netflix, Akamai et Facebook comptaient pour 50 % du trafic entrant chez les quatre grands opérateurs.

Disney compte lancer son propre service. France Télévision, TF1 et M6 préparent Salto (et l'arrêt du partage avec Netflix), alors que le glas a sonné pour Canalplay. Les mouvements risquent encore d'être importants ces prochaines années.

C'est sur Instagram que le réalisateur d'Iron Man et du prochain Roi Lion a officialisé la nouvelle. On savait déjà qu'il travaillait sur un tel projet, mais sans en connaître la nature.

Outre le titre, on apprend qu'il prendra place après la chute de l'Empire et avant l'émergence du Premier Ordre. On y suivra donc les aventures d'un Mandalorien, présenté comme digne successeur de Jango et Boba Fett. Un « as de la gâchette solitaire qui opère loin de l'autorité de la Nouvelle République ».

Espérons tout de même qu'il ne s'agira pas là d'une sorte de crossover entre l'univers de Star Wars et celui de Cowboys et Envahisseurs.

La série Star Wars de Jon Favreau sera The Mandalorian

Le groupe de Xavier Niel obtient 10 MHz dans la bande de fréquences 700 MHz, 20 MHz dans les 3,6 à 3,8 GHz et 200 MHz dans la bande de fréquences 26,5 à 27,5 GHz.

Il dispose d'un calendrier de paiement échelonné : 143 millions d'euros en 2018, 57 millions sur la période 2019 à 2021 et enfin les 993 millions restants en 2022. Cet étalement permet « d’aligner les décaissements avec le développement des activités mobiles d’Iliad Italia » .

Au total, les enchères de la 5G en Italie ont rapporté 6,5 milliards d'euros, largement plus que le montant espéré avant la mise en vente (entre 2,5 et 3 milliards d'euros). Les deux principaux opérateurs locaux (TIM et Vodafone) ont dépensé 2,4 milliards d'euros chacun, soit deux fois plus (chacun) qu'Iliad Italia.

 5G : des enchères à 6,5 milliards d'euros en Italie, Iliad met 1,193 milliard sur la table

Le jeu de stratégie a été lancé sur iPad fin 2017. Neuf mois plus tard, il est finalement compatible avec les smartphones Apple, comme l'indique The Verge.

Il s'agit d'une application universelle, inutile donc de la racheter si vous l'avez déjà sur iPad. Pour rappel, il faudra débourser 26,99 euros pour le jeu complet. De notre côté, nous n'avons pas encore pu l'installer sur iPhone, mais gageons que cela ne devrait plus tarder.

Après les iPad, Sid Meier's Civilization VI arrive sur les iPhone

Alors qu'Intel mettra sur le marché son « nouveau » Z390 la semaine prochaine, les constructeurs montrent leur impatience et commencent à communiquer.

Ainsi, MSI a organisé un live (1h30 !) afin de présenter ses prochaines cartes mères. On y découvre les modèles Godlike, ACE, Gaming Pro Carbon AC et Edge, mais sans jamais prononcer le terme Z390, NDA oblige.

On constate d'ailleurs le ridicule de la situation pour de tels lancements. En effet, Intel a officialisé ce chipset il y a des mois, constructeurs et presse disposent déjà d'exemplaires, mais le fondeur impose tout de même un NDA, lié à l'arrivée des produits chez les revendeurs. Du grand art !

MSI dévoile ses cartes mères exploitant le chipset qu'il ne faut pas nommer
 Tracking mobile : la Cnil clôt la mise en demeure de Teemo

Le cerbère des données personnelles avait publié sa mise en demeure le 19 juillet. Teemo était accusé de géolocaliser les mobinautes sans leur consentement, et de conserver les données pendant une durée excessive.

Selon la Cnil, la société s'est rapidement mise en conformité, en affichant une bannière à l'installation permettant de recueillir le consentement (à de la publicité ciblée géolocalisée), en précisant l'identité du responsable de traitement et la nature des données (données de géolocalisation et identifiant publicitaire du terminal).

La conservation des données est découpée en trois durées différentes, que la Cnil estime proportionnées aux traitements.

En août 2017, l'intégration discrète de Teemo à de nombreuses applications était révélée. La société était devenue un symbole des collectes silencieuses de données sensibles. L'affaire avait donné naissance à Exodus Privacy, un service d'analyse des trackers nichés dans les applications mobiles.

Adweek rapporte que le format Premières pour les diffusions en direct Facebook Live est proposé à toutes les Pages. Il permet de préenregistrer des vidéos, pour les diffuser à une heure donnée, afin de créer un rendez-vous.

Ces Premières seront programmables une semaine à l'avance et intégrées à la plateforme Facebook Watch (ouverte au monde fin août).

Les sondages en direct sont aussi ouverts à tous l'API de Facebook Live. La fonction est aussi promise pour les vidéos à la demande. La fonction Top Fans, qui identifie les internautes les plus fidèles, est étendu à plus de Pages.

Le réseau social suit le chemin de Twitch et YouTube, qui enrichissent leurs diffusions et leurs outils de monétisation.

Twitch, connu pour les diffusions en direct, a lui-même ouvert la porte à la diffusion de vidéos classiques en janvier, à condition d'en organiser une avant-première. YouTube a suivi le mouvement avec ses propres Premières.

Facebook étend ses services pour vidéos en direct

C'est la suite logique de la stratégie de convergence du groupe, avec une concentration de l'ensemble de ses équipes au sein des locaux Qu4drans, dans le 15ème arrondissement.

Après quelques soucis d'eau ou de connexion Internet, tout est prêt pour accueillir les équipes liées à l'activité radio et TV, dans sept studios adaptables aux différents besoins. De quoi tourner les 130 émissions filmées chaque semaine.

35 millions ont été nécessaires rapportent Les Échos, « un investissement important mais, sachant que les coûts sont répartis entre toutes nos radios et télévisions, cela reste raisonnable » pour Alain Weill.

SFR ou l'activité presse du groupe étant déjà sur place, il ne reste désormais plus qu'à de plus petites équipes à trouver leur place. C'est notamment le cas de nos confrères de 01Net.

Altice dévoile les nouveaux studios de BFM TV et RMC, qui vont déménager

Mozilla a déployé mardi soir une mise à jour de sécurité pour Firefox. Estampillée 62.0.3, elle corrige deux vulnérabilités critiques liées au JavaScript.

Si vous n’avez pas encore cette version, il est recommandé de redémarrer votre navigateur s’il ne l’a pas été depuis ces deux derniers jours. La mise à jour est en effet téléchargée en tâche de fond et attend simplement que Firefox soit relancé.

Plusieurs bugs spécifiques à macOS ont également été corrigés, dont des temps de gel de l’interface à l’ouverture de certaines boîtes de dialogue si Mojave a été installé. Certains flux vidéo étaient également mal lus.

 Firefox 62.0.3 colmate deux brèches critiques de sécurité

Présenté lors de la conférence F8 début mai, cet outil pensé pour accélérer le travail sur l'intelligence artificielle est désormais disponible.

Facebook annonce une prise en charge « plus poussée » des services cloud d'Amazon, de Google et de Microsoft, avec une « intégration plus étroite » des solutions proposées par ARM, Intel, IBM, NVIDIA et Qualcomm.

Intelligence artificielle : Facebook met en ligne PyTorch 1.0

Aucune entrée pour les catégories selectionnées.