Numérique : l’Europe fait part de ses préoccupations à la Chine… et maintenant ?

La Commission européenne explique qu’il s’agit du « deuxième dialogue numérique de haut niveau avec la Chine », après celui de 2020. À lire le communiqué, on a l’impression d’un monologue…

« La Commission a fait le point de l'évolution du cadre réglementaire de l'UE ». Elle a aussi « présenté l'état d'avancement de la législation de l'UE sur l'intelligence artificielle », « réitéré son soutien à des normes mondiales interopérables », « fait part de ses préoccupations face aux difficultés que rencontrent les entreprises de l'UE en Chine pour utiliser leurs données industrielles ». Il était aussi question d’expliquer « son approche de réduction des risques dans le cadre de la stratégie européenne en matière de sécurité économique ».

Et de l’autre côté ? « La Chine a fait le point de ses politiques et pratiques dans le domaine numérique. Les deux parties sont convenues de poursuivre les discussions au niveau technique, en reprenant le dialogue UE-Chine sur les TIC ». Bref, rien de neuf sous le Soleil, alors qu’Ursula von der Leyen dénonçait il y a quelques jours à peine des « pratiques commerciales déloyales de la Chine ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !