Fairphone 5 : 8 ans de mises à jour et 9,3/10 sur l’indice de réparabilité, pour 699 euros

Deux ans après la version 4, l'entreprise néerlandaise remet le couvert avec ce qu’elle présente comme son smartphone « le plus durable à ce jour ». Il est animé par un SoC Qualcomm QCM6490 avec 8 Go de mémoire, ce qui le place au niveau d’un Snapdragon 782G selon le test de Les Numériques. Il dispose d’un écran OLED de 6,46 pouces (1 224 x 2 700 pixels) et d’une batterie de 4200 mAh.  

« Les mises à jour du système d’exploitation, du logiciel et de la sécurité sont garanties jusqu’en 2031 », affirme le fabricant. Il prévoit « au moins cinq mises à jour du système d’exploitation Android après Android 13) ». Android 14 est pour rappel dans les starting-blocs. La garantie est de cinq ans, son tarif de 699 euros.  

« Côté réparabilité, il se compose de 10 pièces détachées – nouveauté : les caméras large et ultra large sont réparables individuellement, et les emplacements de cartes SIM et SD sont également remplaçables ». Sur l’indice de réparabilité français, le Fairphone 5 revendique une note de 9,3/10. Tous les détails techniques ainsi que les engagements de la société se trouvent par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !