Le Royaume-Uni a créé un véhicule d’investissement dédié à soutenir les sociétés de technologies financières jusqu’à ce qu’elles entrent en bourse, rapporte CNBC, dans une tentative de faire briller sa scène FinTech à l’international.
Soutenu par Mastercard, Barclays et le London Stock Exchange Group, le « Fintech Growth Fund » est doté d’un milliard de livres, soit 1,17 milliard d’euros. Il devrait prendre des tickets de 10 à 100 millions de livres dans des FinTech cherchant à clore des tours de financement de série C ou supérieurs, que celles-ci soient des banques challengers orientées vers les particuliers, des spécialistes du paiement ou qu’elles construisent des technologies de régulation ou de gestion de l’infrastructure financière.
Le Royaume-Uni a été critiqué pour les barrières qu’il présentait à l’établissement des FinTech, en particulier depuis le Brexit. Outre sa participation au Fintech Growth Fund, le London Stock Exchange prévoit une série d’évolutions dédiée à faciliter l’entrée des FinTech en bourse britannique plutôt qu’aux États-Unis.