La prochaine Debian prendra en charge l’architecture RISC-V64

L’équipe de développement a confirmé que la prochaine mouture de la distribution supportera RISC-V64, la version 64 bits de l’architecture RISC-V.

Rappelons que cette ISA (instruction set architecture) est open source et libre de droits. RISC-V gagne en visibilité et en attraction avec le temps, du fait de son ouverture et de la possibilité de s’en servir pour des puces adaptées à différents besoins, comme l’embarqué ou les serveurs hautes performances.

L’inclusion dans Debian devrait entrainer un nouvel élan, même si Debian 12 est sortie le mois dernier et qu’il faudra attendre environ deux ans pour la version 13. Tous les distributions basées sur Debian, Ubuntu en tête, devraient ainsi reprendre ce support et le diffuser d’autant plus largement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !