La préversion 25905 de Windows 11 inclut du code Rust dans son noyau

Les testeurs inscrits au canal Canary du programme Windows Insiders peuvent récupérer depuis hier soir la préversion 25905. Elle apporte quelques changements mineurs, mais comporte surtout pour la première fois du code Rust dans le noyau Windows.

« Cette version préliminaire est livrée avec une première implémentation de fonctions critiques du noyau en Rust sûr. En particulier, win32kbase_rs.sys contient une nouvelle implémentation de la région GDI. Bien qu'il s'agisse d'un petit essai, nous continuerons à augmenter l'utilisation de Rust dans le noyau », indique ainsi le billet de présentation.

C’est un autre tournant marquant pour le langage créé par Mozilla, après l’arrivée de code Rust dans le noyau Linux. 

Microsoft indiquait en 2019 se pencher sur Rust, car le langage avait de nombreuses qualités, dont ses performances et sa sécurité par défaut, avec son typage fort. En mai dernier, en marge de la conférence Build, David Weston, vice-président et directeur de la sécurité de Windows, avait confirmé que le langage arriverait « dans les semaines ou mois » à venir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !