Microsoft-Activision, cette fois-ci c’est bon ?

Le rachat d’Activision par Microsoft ? Il a été bloqué, repoussé, favorisé, bloqué encore…

Alors que la Federal Trade Commission (FTC) était fermement opposée au rachat de l’éditeur de jeux-vidéos par le géant numérique, inquiète par l’effet qu’aurait l’opération sur le climat concurrentiel, un tribunal californien vient d’accorder à Microsoft le droit de réaliser l’achat à 70 milliards de dollars qui fera de lui le troisième éditeur de jeux vidéos au monde.

La décision ne vaut a priori que pour le territoire américain… et le feuilleton n’est pas fini, puisque la FTC songe à faire appel, selon Bloomberg.

Par ailleurs, un pays reste à convaincre. Au Royaume-Uni, la Competition and Markets Authority a déclaré à Reuters qu’elle serait prête à l'ouverture d’une nouvelle enquête sur la fusion des deux entreprises si celles-ci faisaient évoluer les conditions de leur mariage en fonction des remarques déjà formulées par l’institution lorsqu’elle a refusé le premier projet de rachat, en avril dernier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !