La construction de l’Extremely Large Telescope de l’ESO en est à la moitié

Ce télescope sera équipé d’un miroir principal de 39 m et sera le plus grand au monde en lumière visible et infrarouge, affirme l’Observatoire Européen Austral.

« La construction de ce projet techniquement complexe progresse à un bon rythme, l'ELT ayant franchi la barre des 50 % d'achèvement », ajoute l’ESO. Les travaux de terrassement ont débuté il y a neuf ans déjà. Le télescope se trouve pour rappel au sommet du Cerro Armazones, dans le désert chilien d'Atacama.

Il est prévu de commencer les observations en 2028 : « l'ELT de l'ESO s'attaquera à des questions de l'astronomie telles que : Sommes-nous seuls dans l'Univers ? Les lois de la physique sont-elles universelles ? Comment les premières étoiles et galaxies se sont-elles formées ? Il changera radicalement ce que nous savons de notre Univers et nous amènera à repenser notre place dans le cosmos ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !