Twitter lance une nouvelle version de TweetDeck, qui est désormais réservée aux abonnés BlueCrédits : iStock/ymgerman

Alors que ce week-end, de nombreux utilisateurs de Twitter ont été touchés par une limite de tweets lisibles par jour, le réseau social annonce la sortie de la nouvelle version de TweetDeck, outil très prisé des community managers et qui permet une analyse plus fine du réseau social.

Si l'entreprise signale que TweetDeck prend, enfin, en charge les fonctionnalités qui ont été petit à petit implémentées sur le site central du réseau comme la gestion des « Spaces », des vidéos ou des sondages, elle en profite aussi pour rendre cette plateforme payante, ou plutôt incluse dans le fameux abonnement « Twitter Blue ». Le réseau social laisse la possibilité de tester la nouvelle version de son TweetDeck gratuitement pendant 30 jours avant de n'autoriser l'accès qu'à ces clients payants. 

À noter que la fonctionnalité « Teams » de TweetDeck, permettant à plusieurs personnes de partager un même compte Twitter sans partager leur mot de passe, a été désactivée temporairement dans la nouvelle version du site.

Autant dire que les retours des utilisateurs ne sont pas enthousiastes… entre la perte du multicompte et le passage de TweetDeck pour les abonnés payants, le peu de nouveautés n’a pas vraiment de quoi combler la différence. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !