Plusieurs évolutions appréciables sont arrivées récemment ou arriveront dans les prochaines semaines. Ainsi, on peut désormais accéder directement au gestionnaire depuis le menu principal de la version pour ordinateur, ou lorsqu’il propose des identifiants dans des champs de saisie. On peut même créer un raccourci sur le bureau.
Autre fonction très attendue, la possibilité d’ajouter des notes. Capacité courante des gestionnaires indépendants, les notes permettent de renseigner des informations complémentaires. L’accès se fera en cliquant sur l’icône de clé une fois que l’on est connecté au site.
Signe que l’entreprise est maintenant assez sûre d’elle sur ce service, Chrome peut maintenant importer les identifiants depuis d’autres gestionnaires en passant par un fichier CSV.
Deux autres évolutions sont attendues pour un peu plus tard. D’une part, la version pour ordinateur prendra bientôt en charge l’identification biométrique pour déverrouiller l’accès aux mots de passe. D’autre part, la version iOS sera capable de vérifier la force des mots de passe, et d’avertir quand ils sont détectés comme peu efficaces et/ou réutilisés.