Le Pentagone passe un contrat avec SpaceX pour l'utilisation de Starlink en Ukraine

Le Département de la défense (DoD) américain a communiqué jeudi 1er juin avoir signé un contrat pour l'utilisation des terminaux et des services de Starlink sur le territoire ukrainien, explique Bloomberg.

« Nous continuons à travailler avec une série de partenaires internationaux pour garantir que l'Ukraine dispose des capacités satellitaires et de communication résilientes dont elle a besoin » a déclaré le Pentagone.

Le média américain suppose que cet achat se fera dans le cadre du programme de financement  « Ukraine Security Assistance Initiative » mis en place par le DoD dès juin 2020 pour renforcer les capacités de défense de l'Ukraine.

Le DoD refuse de donner plus de détail sur le contrat, que ça soit sur le montant ou sur le nombre de terminaux.

En octobre dernier, le PDG de SpaceX, Elon Musk, avait déclaré que son entreprise n'était plus capable de financer l'équipement de Starlink en Ukraine puis s'était ravisé. Puis en février dernier, il avait tweeté « Starlink est l'épine dorsale de la communication en Ukraine, en particulier sur les lignes de front, où presque toutes les autres connexions Internet ont été détruites. Mais nous ne permettrons pas une escalade du conflit qui pourrait conduire à la troisième guerre mondiale. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !