No Man’s Sky débarque sur Mac

L’annonce était « teasée » par Sean Murray, fondateur et président de Hello Games, depuis plusieurs jours, à grand renfort de pommes dans ses tweets. Elle ne faisait plus aucun doute, avec la WWDC d’Apple approchant, et environ un an après l’annonce d’un portage en cours.

Contrairement à la plupart des titres cependant, il ne s’agit pas d’un portage à la va-vite et fonctionnant sur Rosetta. Il s’agit d’une version fonctionnant nativement sur les Mac Intel et Apple Silicon. Elle tire en outre parti des dernières technologies de Cupertino pour le jeu, comme Metal 3 et MetalFX Temporal & Spatial Upscaling.

Les chargements du jeu sont décrits comme rapides, particulièrement sur SSD, et les manettes sont pleinement supportées. Les joueurs l’ayant déjà sur Steam peuvent le récupérer gratuitement. Dans le cas contraire, le titre est vendu 59 euros. Il débarquera un peu plus tard sur l’App Store.

En termes de contenu, il s’agit de la même version que sur PC, donc complète avec multijoueur. Cette version Mac est d’ailleurs cross save (Mac et PC) et cross play, signifiant que l’on peut reprendre par exemple sa partie sur un MacBook Air après avoir arrêté de jouer sur PC.

Au vu de la proximité de cette sortie avec la WWDC, il n'est pas impossible que No Man's Sky soit annoncé comme l'un des premiers jeux compatibles avec le casque de réalité virtuelle/augmentée d'Apple, dont les rumeurs évoquent un tarif de 3 000 dollars.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !