Batterie : ACC inaugure sa première gigafactory en France

ACC (Automotive Cells Company) est une joint-venture fondée en 2020 entre Stellantis, Mercedes-Benz et TotalEnergies.  « Avec un centre de R&D déjà opérationnel depuis 2020 à Bruges, près de Bordeaux et une usine pilote de pointe à Nersac, dans la région Nouvelle Aquitaine, ACC inaugure aujourd'hui sa première Gigafactory à Billy-Berclau/Douvrin dans les Hauts-de-France », explique l’entreprise. 

Un investissement de 850 millions d’euros a été mis sur la table. L’usine comporte « une première ligne de production d’une capacité de plus de 13 GWh pour atteindre une capacité de 40 GWh en 2030 ». Elle devrait être opérationnelle d’ici à la fin de l’année.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, était sur place : « Pour la première fois, depuis Airbus, la France et l'Europe créent une nouvelle filière industrielle, la filière des batteries de l'exercice », affirme-t-il.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !