« Il ne fait aucun doute que nous sommes entrés dans une nouvelle ère informatique », a déclaré Jensen Huang, le PDG de Nvidia Corp, au Computex à Taipei, rapporte l'agence Reuters :
« La barrière de la programmation est incroyablement basse. Nous avons comblé la fracture numérique. Tout le monde est désormais un programmeur - il suffit de dire quelque chose à l'ordinateur. Cela va toucher littéralement tous les secteurs d'activité. »
M. Huang, qui est né dans le sud de Taïwan avant que sa famille n'émigre aux États-Unis lorsqu'il était enfant, a illustré son propos en demandant à un programme d'écrire une courte chanson pop faisant l'éloge de Nvidia avec seulement quelques mots d'instruction (à partir de 1:02:30 de la vidéo).
Jensen Huang a également expliqué comment les IA génératives allaient permettre de produire facilement des décors virtuels, « générer une foule de publicités, de vidéos et d'expériences en 3D à découvrir sur n'importe quel appareil Web », faciliter la création de jumeaux numériques, simuler, déployer et gérer des flottes de robots mobiles autonomes ou encore « utiliser des robots simulés pour former des robots à fabriquer de meilleurs robots » : « Les plus grandes industries du monde fabriquent des objets physiques. Les construire d'abord numériquement peut permettre d'économiser des milliards ».