C’est en tout cas ce qu’explique Law360, repris par Engadget. Un jury fédéral californien affirme que Google a enfreint un brevet Sonos sur le regroupement de haut-parleurs pour qu’ils diffusent de l’audio en même temps. Des plaintes sur d’autres brevets ont été rejetées.
« Il s’agit d’un différend sur certaines fonctionnalités très spécifiques qui ne sont pas couramment utilisées. Sur les six brevets initialement revendiqués par Sonos, un seul a été jugé contrefait […] Nous avons toujours développé la technologie de manière indépendante […] Nous réfléchissons à nos prochaines étapes », indique Google à nos confrères.
Chez Sonos, l’ambiance est évidemment différente : « Ce verdict réaffirme que Google est un contrefacteur en série de notre portefeuille de brevets, comme la Commission du commerce international l’a déjà jugé concernant cinq autres brevets Sonos. Au total, nous pensons que Google enfreint plus de 200 brevets Sonos […] Notre objectif reste que Google nous verse une juste redevance pour les inventions Sonos qu’il s’est approprié ».