Lors de son PlayStation Showcase, le constructeur a évoqué plusieurs nouveautés en approche, dont certains jeux attendus comme Assassin's Creed: Mirage, Helldrivers 2, Dragon Dogma 2, Final Fantasy XVI ou encore Alan Wake 2.
Sur le plan matériel, le temps d’une révision de la PlayStation 5 n’est pas encore sur le tapis. En revanche, Sony a présenté un écran déporté pour sa console de salon. Il ne s’agit pas vraiment de lutter contre la Switch, mais de fournir une solution aux joueurs qui aimeraient plonger dans leurs titres, tranquillement installés dans leur canapé ou dans leur lit.
Le Project Q se présente donc comme une dalle de 8 pouces (1080p, 60 Hz), à laquelle sont greffés de part et d’autre deux moitiés de manette DualSense. Il ne s’agit pas d’une console en soi : on ne pourra jouer qu’à distance ou en local si la console est allumée, ce qui suppose une utilisation avec un Wi-Fi performant, pour que le streaming soit réactif. Le Project Q ne sera pas non plus compatible avec le PS VR2.
Le produit devrait sortir à la fin de l’année, à un tarif inconnu. Une manette DualSense coûtant 70 euros, il est probable que le prix se situera entre 200 et 300 euros.