Le déploiement de cette fonction, attendue depuis un moment maintenant, est en cours depuis mi-mars. Depuis hier, elle est disponible en France, comme l’indique Jérôme Marty de Waze.
Pas besoin de mettre à jour l’application, que ce soit sur Android et iOS. Désormais, au premier lancement de l’application, on peut indiquer si l’on utilise un véhicule électrique et quel est son type de connecteur.
Les signalements de stations d’essence sont remplacés par des stations de charge. C’est également valable quand on lance la recherche d’une station pendant que l’on roule. Le nombre de bornes et leur puissance sont précisées. « L'ensemble des informations sur les bornes est validé par la communauté Waze », précise Jérôme Marty.
En revanche, ces stations ne sont pas encore intégrées dans la préparation des itinéraires, comme peut le faire Chargemap ou d’autres applications du genre. De même, on ne peut pas demander à l’application de n’afficher que les stations délivrant un certain niveau de puissance pour la charge.