Plainte de HOP contre Apple : le procureur ouvre une enquête

En décembre, l’association Halte à l’Obsolescence Programmée déposait une plainte contre Apple et « l’enquête est désormais ouverte par le Procureur de la République », se réjouit HOP

Elle « espère qu’elle permettra, grâce aux pouvoirs de police de la DGCCRF, de sanctionner et de démontrer le caractère délictuel des pratiques de sérialisation mises en cause par l’association ». 

« La réparabilité des objets doit s’imposer à tous les acteurs, même les géants de la tech, qui ne sont pas au-dessus des lois, ni des limites de la planète », affirme Laetitia Vasseur, co-fondatrice et déléguée générale de l’association. Le calendrier se goupille bien pour HOP puisque Tim Cook doit venir le mois prochain à l’occasion du salon VivaTech à Paris. 

« Une première plainte déposée par HOP avait valu à Apple de verser 25 millions au Trésor français en 2020. L’ultime réplique de cette affaire dite du « batterygate » fait encore risquer à l’entreprise une somme record au Royaume-Uni », rappelle l’association.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !