Au cours des deux dernières décennies, nous avons connu une hécatombe – nous savons parfaitement à quel point il peut être difficile de se maintenir sur ce secteur… – sur les sites de hardware français :
« Si vous vous intéressez au monde du hardware et de l’informatique depuis quelques années, la vue de ces quelques noms vous rappellera certainement des souvenirs : HardWare.fr, Revioo (ex VTR-Hardware), TT-Hardware, TTH-News, Ndfr.net, adnpc, info-mods, Matbe, Materiel.be, Nokytech.net, Jackypc et j’en oublie sûrement… car malheureusement la liste est longue ».
Notre confrère a décidé de se lancer dans une série d’interviews de ces « vieux de la vieille » afin de voir ce qu’ils deviennent. Marc Prieur (Hardware.fr, dont le contenu éditorial a été arrêté en 2018) est le premier à ouvrir le bal.
BHMag lance aussi un appel : « À noter que certaines personnes semblent difficilement joignables car introuvables sur les réseaux et leur site ne répond plus depuis longtemps (je pense notamment à Matbe, Nokytech, Jackypc, etc..) ».