3 milliards de personnes consultent Facebook chaque mois, et 2 milliards chaque jour

3 milliards de personnes consultent Facebook chaque mois, relève The Associated Press, soit « plus d'un tiers de la population mondiale ». Et 2 milliards s'y connectent chaque jour, soit le quart des 8 milliards d'êtres humains.

Pour autant, Facebook a toujours refusé de divulguer les données démographiques de ses utilisateurs alors que, 19 ans après sa création, les jeunes utilisent de moins en moins le réseau social de Mark Zuckerberg, et que des chercheurs extérieurs affirment que leur nombre serait en baisse.

Insider Intelligence, qui suit Facebook depuis ses débuts, estime qu'environ la moitié des utilisateurs de TikTok ont entre 12 et 24 ans, et qu'en 2026, environ 28 % des utilisateurs américains de Facebook auront entre 18 et 34 ans, contre près de 46 % pour TikTok et 42 % pour Instagram.

« Quand je pense à Facebook, je pense à des personnes âgées, à des parents qui postent des photos de leurs enfants, à des mises à jour de statut aléatoires et aussi à des gens qui se battent sur des questions politiques », explique à AP Devin Walsh, 24 ans, qui travaille dans les relations publiques, ne se souvient « même pas de la dernière fois » qu'elle s'y est connectée (« cela doit faire des années »), mais consulte Instagram, qui appartient également à Meta, la société mère de Facebook, environ cinq ou six fois par jour, et TikTok, où elle passe environ une heure par jour à faire défiler des images, laissant l'algorithme trouver des choses « dont je ne savais même pas qu'elles m'intéressaient ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !