Accord de 100 millions de dollars entre Google et le New York Times

Selon le Wall Street Journal, Google va verser 100 millions de dollars sur trois ans au quotidien américain dans un accord qui lui permettra, entre autres, de reprendre son contenu dans divers services. L'accord comprend aussi l'intégration du système d'abonnement de Google dans celui du journal et l'utilisation des outils de marketing et de publicité de la multinationale. Le Wall Street Journal remarque que cet accord donne une source de revenus supplémentaire au média « alors que les éditeurs de presse se préparent à un ralentissement du marché de la publicité ».

Cet accord inclurait la participation du New York Times dans le service de rémunération des éditeurs « Google News Show Case », même si celui-ci n'a pas encore été lancé aux États-Unis.

Le Wall Street Journal précise que News Corp, sa société mère détenue par Rupert Murdoch, a aussi signé un accord de ce type avec Google incluant le service Showcase en 2021. Selon News Corp, «  cet accord et d'autres partenariats devraient générer un revenu annuel de plus de 100 millions de dollars ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !