Logiciels espions : un nouvel appel à moratoire réclame la poursuite des investisseurs

À l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, plus de 70 journalistes, experts indépendants et organisations de la société civile demandent l' « interdiction totale » des logiciels espions commerciaux de type Pegasus.

Ils réclament, plus précisément, la mise en place d'un « moratoire immédiat sur l'exportation, la vente, le transfert, l'entretien et l'utilisation des technologies de surveillance numérique ciblée jusqu'à ce que des garanties rigoureuses en matière de droits de l'homme soient mises en place ».

Ils appellent également à l'interdiction de commercialisation des logiciels espions dont il existe des preuves qu'ils ont facilité ou permis des violations des droits de l'homme, et la poursuite des entreprises qui les développent et distribuent, ainsi que de leurs investisseurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !