Microsoft planifie de forcer l'ouverture de liens d'Outlook et Teams par Edge

L'entreprise de Redmond veut encore forcer les utilisateurs de Windows à utiliser son navigateur plutôt que l'un de ses concurrents comme Firefox ou Chrome, explique The Verge. L'idée n'est pas de faire de Edge le navigateur par défaut sur son système d'exploitation (comme elle a bataillé pour imposer Internet Explorer) mais qu'Outlook et Teams ignorent de fait ce réglage et ouvrent de toute façon des liens dans Edge.

The Verge a relevé une discussion sur Reddit entre administrateurs système qui ont reçu un message de Microsoft les prévenant que « les liens venant des comptes Azure Active Directory (AAD) et Microsoft (MSA) dans l'application Outlook pour Windows s'ouvriront dans Edge avec une vue unique montrant le lien ouvert côte à côte avec l'email d'où il provient ».

Dans ce message, Microsoft précise aussi que, « dans le futur », Teams fournira une « expérience similaire » avec les liens du chat qui s'afficheront dans Edge côte à côte avec la discussion dans Teams. Les administrateurs système utilisant Microsoft 365 Enterprise pourront modifier ce paramètre, mais celui-ci devra être modifié sur chaque poste.

Interrogée par The Verge, Microsoft explique que « ce changement vise à faciliter la tâche des utilisateurs d'Outlook et de Teams en réduisant le passage d'une fenêtre à l'autre et d'un onglet à l'autre afin de rester concentré »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !