L'autorité britannique de la concurrence bloque l’achat d’Activision par Microsoft

Le feuilleton du rachat d'Activision se complique pour Microsoft. L'autorité britannique de la concurrence (Competition and Markets Authority, CMA) a bloqué ce projet dont le montant atteint 69 milliards de dollars en estimant qu'il nuirait à la concurrence dans le secteur du cloud gaming, explique l'AFP.

L'autorité dit « craindre que l'accord ne modifie l'avenir du marché du cloud gaming, à croissance rapide, entraînant une innovation réduite et moins de choix pour les joueurs britanniques au cours des années à venir ». L'avis préliminaire de la CMA, fin mars, allait plutôt dans un sens favorable au rachat.

Microsoft a répondu dans la foulée qu'elle fera appel de cette décision. L'entreprise attend encore aussi la décision de l’Union européenne qui devrait arriver le 22 mai.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !