WhatsApp peut maintenant fonctionner sur deux smartphones avec le même compte

La fonction « copilote » était apparue récemment dans la bêta de l’application, elle est maintenant disponible dans les versions finales pour Android et iOS. Les deux smartphones utilisés peuvent d’ailleurs indifféremment utiliser l’un ou l’autre.

Comme pour les appareils synchronisés actuellement, c’est le téléphone principal qui sert de socle pour le reste. Le second récupère les données et fonctionne en miroir. Pour le connecter, un code QR s’affichera sur le premier, exactement comme pour les applications pour ordinateurs et la version web.

La même limite temporelle s’applique d’ailleurs : s’il n’est pas besoin que le téléphone principal reste constamment allumé, il faudra au moins qu’il puisse se connecter une fois tous les 14 jours. Vous ne verrez peut-être pas encore la fonction chez vous. Elle est en cours de déploiement, WhatsApp ne précisant pas de calendrier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !