Red Hat va lui aussi licencier des centaines d'employés, révèle un e-mail de son PDG Matt Hicks consulté par WRAL News. Red Hat, qui avait été racheté par IBM pour 34 milliards de dollars en 2019, emploie 19 000 personnes dans le monde, dont 2 000 à son siège de Raleigh.
IBM avait certes annoncé la semaine passée que les revenus trimestriels de Red Hat avaient augmenté de 8 %, mais ces résultats sont « bien en deçà des performances récentes », relève WRAL. « Red Hat avait enregistré en moyenne une croissance des revenus d'au moins 15 %, chaque trimestre depuis qu'IBM l'a acheté en 2019 », avait de son côté noté le site d'informations financières Seeking Alpha.
Matt Hicks, qui a pris la tête de Red Hat en juillet dernier, précise dans son mail que les licenciements devraient toucher « un peu moins de 4 % » des employés de Red Hat, mais également que « nous ne toucherons pas aux postes directement liés à la vente aux clients ou à la fabrication de nos produits », rapporte WRAL :
« Les indemnités de licenciement varient d'un pays à l'autre, mais M. Hicks a indiqué que les personnes touchées par les réductions d'effectifs recevront entre trois et six mois de salaire, des primes dues pour le premier trimestre et calculées au prorata pour le deuxième trimestre, ainsi que jusqu'à six mois de services de transition de carrière. »