Twitter accepte un audit « à blanc » pour s’adapter aux règles européennes

Invité dans l’émission Questions politiques sur France Inter, le commissaire européen Thierry Breton a affirmé qu’Elon Musk avait accepté un audit « à blanc » de Twitter par la Commission européenne. Cela devrait permettre à la société de s’adapter avant l’entrée en vigueur des règles plus contraignantes que l’Union a mis en place avec le règlement sur les services numériques.

Entre autres sujets, le commissaire a expliqué que l’Europe vérifierait « ce qui se passe dans leurs algorithmes », « combien ils ont de modérateurs, si les modérateurs sont bien dans chacune des langues de l’Union », etc.

Thierry Breton a par ailleurs déclaré qu’il donnerait les noms des « 19 à 25 » plateformes « dites systémiques », qui seront soumises à une série d’obligations spécifiques, dans le courant de la semaine.

Il a aussi expliqué que la Commission est en cours de recrutement d’une centaine de spécialistes du numérique et des algorithmes, qui seront en charge de réaliser les audits des plateformes concernées.

Les règlements sur les marchés et les services numériques expliqués :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !