Seagate serait passé outre l'embargo américain contre Huawei

300 millions de dollars, c'est l'amende que Seagate va devoir payer aux autorités américaine pour avoir vendu 7 millions de disques durs pour une valeur de plus de 1,1 milliard de dollars au fabricant chinois Huawei, selon l'agence de presse Reuters.

Cette vente, qui aurait été effectuée entre août 2020 et septembre 2021, viole l'embargo mis en place par les États-Unis contre l'entreprise chinoise en août 2020. En 2019, Huawei a été placé sur une liste noire américaine pour des raisons de sécurité nationale et de politique étrangère. En 2020 était précisée la liste de certains objets interdits à la vente à l'entreprise chinoise, dont les disques durs.

Western Digital et Toshiba, les deux concurrents de Seagate, auraient, eux, arrêté leurs ventes vers Huawei après l'entrée en vigueur de l'embargo.

Cette amende serait la plus importante donnée en dehors des cas criminels par le Bureau de l'industrie et de la sécurité du ministère du Commerce américain, selon Matthew Axelrod, secrétaire adjoint chargé de l'application de la législation sur les exportations.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !