Fedora 38 est disponible en version finale

Pour une fois, la nouvelle version de la distribution n’est pas en retard. La nouvelle image ISO est disponible depuis hier soir.

Nous ne reviendrons pas en détail sur les nouveautés de Fedora 38, nous l’avons fait dans notre article sur la bêta. En résumé, on trouve un noyau Linux 6.2.0, GNOME 44, KDE Plasma 5.27, Xfce 4.18, un spin officiel Budgie, un accès sans restriction à Flathub, ainsi que d’autres améliorations.

Lorsqu’une nouvelle révision sort, une notification apparaît pour prévenir de sa présence. Auquel cas, selon votre niveau de confiance dans la nouvelle version stable, vous pouvez déclencher son installation.

Une partie des utilisateurs préfère cependant attendre un peu, le temps que les éventuels problèmes de jeunesse soient éliminés. Dans tous les cas, une sauvegarde des données est recommandée.

Si vous préférez la ligne de commande pour lancer l’installation, voici celles à exécuter l’une après l’autre dans un terminal :

sudo dnf update
sudo dnf upgrade --refresh
sudo dnf install dnf-plugin-system-upgrade
sudo dnf system-upgrade download --releasever=38
sudo dnf system-upgrade reboot

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !