New York va utiliser des robots policiers et des pistolets pneumatiques lanceurs de traqueurs GPSCrédits : Barry Williams pour NY Daily News (Getty Images)

La police de New York vient de présenter un pistolet pneumatique capable de tirer une balise GPS adhésive sur un véhicule en mouvement, rapporte Jalopnik.

Guardian-HX, fabriqué par une société appelée StarChase, a pour objectif de permettre aux policiers de suivre un véhicule à distance sans avoir à se lancer à sa poursuite, et donc de réduire les risques d'accidents.

Le New York Times relève que la police aurait signé « un contrat temporaire d'environ 19 500 dollars avec StarChase » pour avoir le droit d'utiliser sept appareils Guardian-HX.

La police a également présenté « deux robots de sécurité que les spectateurs comparaient à R2-D2 de "Star Wars" ou à un Dalek de "Doctor Who" », qui auraient coûté 750 000 dollars, ainsi que « Digidog, un chien robotisé que la police peut utiliser dans des situations où la vie est en danger, notamment en cas d'alerte à la bombe ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !