Voilà un accord que l’on n’attendait pas : les abonnements Canal+ vont intégrer TV+ d’Apple, sans surcoût, à compter du 20 avril, soit dès la semaine prochaine.
Un « accord historique » pour Maxime Saada, l’actuel PDG du groupe, qui précise qu’il n’y aura même pas besoin de l’application TV+ d’Apple, puisque les contenus du service seront directement ajoutés dans MyCanal.
Une manière pour Apple de se faire connaitre et pour Canal+ de lutter contre d’autres plateformes, Netflix en tête. Dans Variety, on apprend également que cet accord de plusieurs années (on ne sait pas combien) s’exporte aussi en Suisse, en République Tchèque et en Slovaquie.
Eddy Cue, vice-président des services chez Apple, a indiqué au magazine qu’Apple n’avait jamais noué un tel partenariat jusque-là, mais qu’ils se connaissent bien avec Canal+ depuis des années. Le responsable s’est d’ailleurs montré particulièrement élogieux vis-à-vis du groupe français.
Interrogé lui aussi par Variety, Maxime Saada a indiqué qu’Apple était la « seule marque » avec laquelle un tel accord global pouvait être considéré.