Meta veut utiliser des IA génératives dans la création publicitaire

Dans une interview donnée à Nikkei Asia, le directeur technique de Meta Andrew Bosworth a déclaré que l’entreprise s’apprêtait à dévoiler des outils d’IA générative permettant de créer des publicités pour différents publics.

Construits par la nouvelle équipe dédiée à l’IA générative, créée « il y a quelques mois », ces produits devraient sortir dans le courant de l’année. Plus large, le premier laboratoire de recherche en intelligence artificielle de Facebook a été créé en 2013, rappelle L’Usine digitale.

Globalement, il s’agira de décliner ces outils pour tous les produits du groupe – Meta expérimente déjà l’usage de l’IA dans WhatsApp et Messenger –, ainsi que pour créer des mondes virtuels.

L’annonce traduit les nouveaux centres d’intérêts de l’entreprise, alors que ses projets de métaverse lancés à grands frais ne semblent pour le moment pas rencontrer de grand succès.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !