Un Fraude Fight Club pour sensibiliser aux arnaques sur Instagram

Le compte Instagram Fraude Fight Club a été lancé le 5 avril pour sensibiliser les usagers de la plateforme contre les arnaques par ingénierie sociale.

Le format vise à répondre à une problématique précise : le fait que 51 % des Français et 68 % des 18-25 ans aient déjà été confrontés à cette forme d’hameçonnage (phishing) recourant à la manipulation psychologique, selon les chiffres de la Fédération bancaire française.

Imaginée par La Banque de France, MasterCard et plusieurs banques françaises en partenariat avec cybermalveillance.gouv.fr, la campagne vise à sensibiliser les 25-35 ans à ces attaques fréquentes aussi sur les réseaux sociaux.

Selon la plateforme gouvernementale, c’est en effet parce que les « millennials » possèdent une certaine connaissance du numérique qu’ils se sentent en position de force en ligne… et baissent la garde face à des publications leur vantant un nouveau smartphone à 1 €, des remboursements imprévus d’impôt ou des suggestions de placements aux rendements improbables.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !