Microsoft serait proche d’un accord avec OVHcloud, Aruba SpA et la Danish Cloud Community

Microsoft serait proche de parvenir à un accord avec le Français OVHcloud, l’Italien Aruba SpA et la Danish Cloud Community, pour que ceux-ci retirent leur plainte pour pratiques anticoncurrentielles, selon Bloomberg

Les trois fournisseurs de cloud européen s’étaient tournés vers la Commission européenne en mars 2022 pour que celle-ci « prenne des dispositions pour mettre en place des conditions de concurrence équitables » sur le marché du cloud.

L’accord, qui pourrait être annoncé publiquement dans le courant de la semaine, fait partie des efforts déployés par Microsoft pour convaincre les régulateurs d’agréer à son rachat d’Activision Blizzard Inc. En effet, cette opération a aussi provoqué des inquiétudes sur le paysage concurrentiel en Europe et aux États-Unis.

En matière de cloud, Microsoft est aussi visé par une autre plainte formulée par le CISPE, une union des fournisseurs de cloud européen qui intègre aussi Amazon Web Services.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !