WhatsApp vient d’annoncer sa nouvelle application pour Windows, même si celle-ci est en fait disponible depuis quelque temps.
Cette mouture modernise largement l’application, qui n’est plus une simple page web dans un conteneur. Il s’agit maintenant de code natif, avec à la clé une hausse importante des performances. Les fonctions sont globalement les mêmes, et même si le style se reconnait aisément, la nouvelle application s’intègre également mieux dans Windows.
Une nouveauté tout de même : l’application gère désormais les appels vidéo jusqu’à 8 personnes et les appels audio jusqu’à 32 personnes. Selon WhatsApp, ces chiffres augmenteront dans le temps.
La nouvelle application Windows se récupère depuis le Microsoft Store, sur Windows 10 et 11. À noter qu’une application remaniée pour macOS est également en cours de développement et sera bientôt proposée en bêta.
Pour l’ensemble des applications WhatsApp, quelques apports sont annoncés pour la gestion des groupes. Les administrateurs, lorsqu’ils partagent un lien d’invitation, peuvent dorénavant contrôler et valider qui s’apprête à rejoindre le groupe. En outre, dans la fiche contact d’une personne, on pourra consulter la liste des groupes en commun, à la manière de ce que propose Discord.