Il y a bien eu fuite de données à Lille, le changement de mot de passe recommandéCrédits : pp76/iStock

Au début du mois, la mairie de Lille communiquait pour annoncer qu'une attaque informatique était en cours. Elle se voulait rassurante cependant, expliquant que tout fonctionnait, ou presque.

Néanmoins, des données ont bien été dérobées, dont certaines à caractère personnel. C’est ce que la mairie indique dans une mise à jour sur son site, précisant qu’elle a immédiatement informé la CNIL et l’ANSSI, « avec lesquelles elle est en contact régulier depuis le 1er mars ». Les communes de Lomme et Hellemmes sont, elles aussi, concernées.

Les conséquences sont, malheureusement, prévisibles : la mairie de Lille demande aux « citoyens qui ont ou ont eu recours aux services des villes de Lille, Lomme et Hellemmes à faire preuve de la plus grande prudence au moment de la réception de mails ».

Elle invite donc les personnes qui recevraient des emails « suspects » à ne pas y répondre, ne pas cliquer sur les liens et ne pas ouvrir les pièces jointes. Surtout, elle recommande de changer le mot de passe du compte servant à la messagerie pour les services de la mairie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !