49.3 : Elisabeth Borne malmenée sur Instagram

Ça a commencé comme une blague sur Twitter, ça s’est probablement traduit en dimanche soir pas très fun pour l’équipe de communication de la Première ministre.

Dimanche 19 mars, à 16h32, le compte @EstChauve écrit : « Si ce tweet atteint 50 likes, j’envoie 27 000 faux abonnés à Elisabeth Borne pour qu’elle ait exactement 49.3k abonnés », joignant au texte une capture d’écran du compte de la Première ministre, suivi à ce moment-là par 12 300 followers.

Quatre heures plus tard, le plaisantin a « félicité » la cheffe du gouvernement pour ses 49,3 k abonnés, nouvelle capture à l’appui.  

Dans la soirée, des internautes constataient le passage du compte de la ministre en privé, une option qui permet à l’usager d’Instagram de choisir qui le suit ou non.

Rapidement, le nombre de followers a décru, faisant disparaître la référence au 49.3 utilisé pour la réforme des retraites.

Auprès de Libération, l’équipe de communication de Matignon a confirmé être en train de procéder à un nettoyage pour mettre fin à une plaisanterie qui n’a visiblement pas plu.

Le 21 mars à 7h le compte de Mme Borne était toujours en privé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !