Microsoft présente son Copilot pour Office, basé sur GPT-4

Comme prévu, Microsoft a publié hier une série d’informations sur ce qu’elle compte ajouter dans sa suite Office. L’entreprise est claire depuis des mois : l’IA va entrer dans tous ses produits, nous sommes prévenus.

Elle travaille sur la question depuis un moment, manifestement. Chaque composant de la suite va recevoir des améliorations qui lui sont propres, en fonction des finalités habituellement recherchées. Dans tous les cas, l’ensemble est réuni sous le même nom que la fonction arrivée dans GitHub l’année dernière : Copilot. L’assistant est basé sur le modèle GPT-4 d’OpenAI.

Dans Word, Copilot pourra ainsi écrire du texte, le modifier, le résumer et créer du contenu à partir de sources, comme d’autres documents et des pages web, en fonction des instructions qu’on lui donne.

Dans Excel, Copilot se fera plus analytique. Il pourra par exemple détecter des tendances dans les données d’un ou plusieurs tableaux, pointer des éléments semblant importants et bien sûr créer des graphiques « facilement », voir les suggérer lui-même.

Dans PowerPoint, on retrouve la même philosophie. À partir de diverses sources, l’application sera capable de générer des présentations, portant aussi bien sur la présentation que sur le contenu proprement dit. Microsoft donne l’exemple d’un PDF généré à partir d’un document Word et d’un tableau venant d’Excel.

Outlook pourra de son côté gérer deux grands groupes d’actions. D’une part, des fonctions de tri et de synthèse de la boite de réception. D’autre part, la possibilité de rédiger des courriers en suivant des consignes. Les emails ne sont pas envoyés automatiquement, l’utilisateur garde la main et peut notamment ajuster le ton ainsi que la taille du texte.

Quant à Teams, l’IA va venir se greffer pour renforcer des fonctions existantes. Par exemple, la synthèse automatique d’un résumé de la réunion, avec transcription textuelle de ce qui a été dit, les points à ne pas manquer, les tâches ayant été distribuées, etc.

Toutes ces fonctions ne sont pas encore pour tout de suite. Pour l’instant, seuls 20 gros clients de Microsoft testent Copilot, mais la bêta publique n’arrivera pas avant plusieurs mois.

On ne sait rien pour l'instant du type de licence qui sera assortie à Copilot, ni quel sera son prix. Il y a peu de chances en effet que le produit soit gratuit, alors que Microsoft a investi des milliards de dollars dans OpenAI.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !