Exchange 2013 n’aura plus de support technique le 11 avril

Vendredi, Microsoft a commencé à envoyer des emails aux personnes concernées pour les prévenir : les installations d’Exchange 2013 (version sur site) n’ont plus que 30 jours de support technique. Ce n’est pas une nouveauté, l’éditeur prévient depuis un moment.

Au vu des problèmes de sécurité rencontrés par Exchange ces deux dernières années – et très largement accentués par la non-application des correctifs – il est chaudement recommandé de ne pas laisser de serveur utilisant une version périmée d’un composant aussi critique.

Les instructions sont simples : passer à Exchange 2019 ou Online. Dans ce dernier cas, Microsoft fournit un service nommé FastTrack, conçu pour récupérer les données et paramètres, avant de les migrer dans le cloud. Le service s’accompagne d’un ingénieur dédié qui aidera à la migration si nécessaire.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !