La société édite notamment les logiciels collaboratifs Confluence, Trello et Jira Work Management. 500 licenciements sont annoncés, soit environ 5 % des effectifs. Cette fois encore, l’entreprise met en avant un « environnement macroéconomique changeant et difficile ».
Cette réorganisation « ne reflète pas la performance financière » indique Altassian : « Nous avons pris des décisions difficiles pour réduire nos investissements dans des domaines spécifiques, afin de réinvestir dans d’autres. C’est différent d’une réduction motivée par des raisons financières, où vous chercheriez à faire des "réductions généralisées" – par exemple, une réduction de 10 % répartie également dans chaque organisation au sein de l’entreprise. Ce n’est pas notre cas ».
Comme toujours en pareille situation, des indemnités et des programmes d’aide sont mis en place. Enfin, « la plupart des personnes sur le départ auront la possibilité d’interagir avec leurs équipes jusqu’à la fin de la journée du vendredi 10 mars 2023 ».