L’une des nouveautés d’Android 14 est qu’il permettra aux gestionnaires de mots de passe de s’occuper aussi des passkeys. On s’attend d’ailleurs à ce que la prochaine version d’iOS, qui sera présentée probablement en juin, fasse la même chose. Même chose pour Windows, sans date cette fois.
Dans un billet, Dashlane se positionne déjà sur ce créneau. L’éditeur, qui a très rapidement communiqué sur les passkeys après leur présentation officielle l’année dernière, indique que son gestionnaire pourra être utilisé comme solution par défaut pour la synchronisation des passkeys. Il a d’ailleurs publié une petite vidéo de démonstration.
Pour Dashlane, les utilisateurs ont tout à y gagner, puisque leurs identifiants ne seront pas synchronisés via le compte de la plateforme (Apple ou Google) et seront donc exploitables sur tous les appareils.
C’est en effet l’une des questions posées par les passkeys, même si des réponses existent déjà partiellement, puisque les comptes iCloud et Google sont déjà exploitables dans d’autres scénarios que leurs plateformes d’origine.