Publié dans Logiciel

6

Opera travaillerait à intégrer ChatGPT dans son navigateur

Opera travaillerait à intégrer ChatGPT dans son navigateur

L’éditeur, racheté par la société chinoise Kunlun Tech, réfléchit actuellement à intégrer ChatGPT dans ses produits. On sait peu de choses sur ce que l’entreprise en ferait, mais on peut au moins tabler sur une apparition dans les versions « desktop » du navigateur, à savoir Opera et Opera GX.

L’information, rapportée par CNBC, vient simplement poser une pierre de plus dans l’édifice de l’intelligence artificielle, dont la fièvre se répand comme une trainée de poudre dans le sillage de ChatGPT. Microsoft a présenté son intégration dans Bing et Edge, tandis que Google travaille sur Bard.

La question peut se poser aujourd’hui : tous les services et applications doivent-ils intégrer des fonctions liées à l’IA à un moment ou un autre ? Elle se pose d’autant plus qu’il ne s’agit pas uniquement de fonctions, car l’image entre en jeu. Si des géants comme Microsoft et Google y placent de nombreuses billes, les autres doivent-ils s’aligner, au risque sinon de paraître dépassés ?

Pour peu que les éditeurs concernés en fassent quelque chose d’utile – ce qui semble être le cas si l’on regarde les résultats obtenus sur le nouveau Bing, en dépit d'erreurs – il se pourrait que l’IA devienne un service de base du navigateur, comme le fut la recherche intégrée, la synchronisation des données ou même les onglets.

6

Tiens, en parlant de ça :

Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

VMware by Broadcom : une situation tendue, l’Europe s’en mêle

Exit strategy

18:03 ÉcoSoft 11

Comment la désinformation d’extrême-droite sert les intérêts russes en France

propagande-as-a-service

16:09 SocialsSociété 9

Mars Sample : retour pas si sûr…

Houston, we have a problem

15:48 Science 7
6

Fermer

Commentaires (6)


Je pense que ça correspond à la philosophie d’Opera consistant à avoir tous les outils présents d’office (donc sans extension).


Tant que c’est un truc qui est désactivable ca me va.



A mon avis, ca sera un item de plus dans la sidebar (à gauche).



Winderly a dit:


Je pense que ça correspond à la philosophie d’Opera consistant à avoir tous les outils présents d’office (donc sans extension).




Ca c’était la vieille philosophie d’Opera, de l’époque Presto. Maintenant, c’est juste un navigateur qui intègre tous les buzzwords.



L’héritier de l’ancien Opera, c’est Vivaldi maintenant. Ce dernier intègre même un client mail et RSS, comme feu Opera.


Yup, l’« esprit » (si tant est qu’on l’appelle ainsi…) d’Opera a suivi Jon von Tetzschner


Et un client Mastodon. :yes:



SebGF a dit:


Et un client Mastodon. :yes:




Pour être honnête, c’est juste un panel qui charge la page web du client Mastodon. C’est donc pas une interface native comme peut l’être le client mail.

Par contre, oui, vivaldi.net a ouvert à tous son serveur Mastodon (associé au compte mail, blog et forum) vivaldi.social.