Brave va enfin basculer sur le HTTPS par défaut

La fonction est attendue depuis un moment sur le navigateur, la plupart des autres ayant déjà franchi le pas. À la décharge cependant de l’équipe de développement, l’approche retenue n’était plus possible.

Brave comptait s’appuyer en effet sur la liste HTTPS Everywhere, maintenue par l’EFF depuis des années. Seulement voilà, la fondation ne l’entretient plus. D’autre part, le fonctionnement exclut tout site utilisant encore HTTP et n’étant pas expressément mentionné dans la liste.

Les développeurs sont donc partis sur une autre solution. On retrouve un fonctionnement proche de ce qu’a choisi Google pour Chrome notamment, avec une vérification systématique, à la visite d’un site, de l’existence d’une version HTTPS. S’il en trouve une, il tente la connexion. Si celle-ci échoue ou que le site fait partie d’une courte liste d’incompatibilité (112 sites), il revient au HTTP.

Ce mécanisme sera intégré dans la version 1.5 du navigateur, qui doit arriver dans quelques semaines.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !