Google et Mozilla travaillent sur des versions non-WebKit de leurs navigateurs pour iOS

Les informations viennent de The Register, dans les deux cas. Dans un premier temps, nos confrères ont repéré dans une publication du projet Chromium qu’une version Blink de Chrome existe pour iOS. Ils ont fait de même pour Firefox et ont trouvé une publication équivalente en octobre dernier, cette fois avec GeckoView.

Si ces informations sont intéressantes, c’est qu’Apple a toujours astreint les navigateurs tiers à l’utilisation du moteur WebKit. Chrome et Firefox s’en servent, de même que tous les autres. Sur Android, Google utilise son propre Blink (issu d’un fork de WebKit) depuis longtemps, tandis que Firefox se sert de son GeckoView.

Le contexte change en effet, et des rumeurs insistantes font état d’un desserrement de la poigne d’Apple sur ce sujet, comme sur d’autres. Que ce soit une conséquence ou non des évolutions radicales en approche pour le cadre européen, cette révision aurait de vastes conséquences.

Pour la première fois, il deviendrait ainsi possible de comparer intégralement les navigateurs, qui pourraient se battre sur d’autres plans, notamment le rendu et les performances. Il faudrait encore qu’Apple choisisse comment procéder avec un navigateur déclaré par défaut, car le rendu prévu dans certains cas pourrait légèrement différer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !