CNIL : plaintes contre une vidéo envoyée par Stanislas Guérini sur la réforme des retraites

La CNIL annonce instruire des plaintes concernant une vidéo envoyée par Stanislas Guérini. Le ministre de la Transformation et de la Fonction publique a envoyé jeudi 26 janvier par email une vidéo adressant un message aux agents publics pour présenter les points qui les concernent du projet de loi de réforme des retraites. « Depuis, de nombreuses personnes interrogent la CNIL sur la conformité de ce message aux règles de la protection des données », explique l'autorité administrative qui a été destinataire de plaintes à ce sujet.

La CNIL annonce s'être « immédiatement rapprochée du ministère et l'a interrogé sur le ou les fichiers utilisés pour procéder à cette communication ».

L'autorité promet de vérifier si l'envoi du message a bien respecté la protection des données personnelles pour créer le ou les fichiers de contacts. « Elle devra notamment vérifier si l’envoi du message était conforme aux finalités du fichier qui a été utilisé », affirme la CNIL en parlant d'elle-même.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !