Devant la confusion engendrée par sa communication, WhatsApp donne trois mois supplémentaires aux utilisateurs pour accepter les nouvelles conditions. « Beaucoup d’informations erronées ont circulé, ce qui a créé de l’inquiétude ».
Et de répéter : « […] nous protégerons toujours vos conversations personnelles grâce au chiffrement de bout en bout, pour que ni WhatsApp ni Facebook ne puissent voir vos messages privés. C’est la raison pour laquelle nous ne conservons pas les historiques des destinataires des messages ou des appels. Nous ne pouvons pas non plus voir votre localisation partagée, et nous ne partageons pas vos contacts avec Facebook. »
Mais la société n’en démord pas, ces conditions s’appliqueront bel et bien : « cette mise à jour comprend de nouvelles options pour les personnes souhaitant envoyer un message à une entreprise sur WhatsApp, et elle fournit également plus de transparence sur la manière dont nous recueillons et utilisons les données ».
Et au sujet de ces fameux achats passant par WhatsApp, « nous pensons que de plus en plus d’utilisateurs vont choisir de le faire à l’avenir ».