« Android as a Service » : Shadow rachète Genymobile

Shadow explique que Genymobile s’est lancé en 2011 en fournissant « initialement un émulateur desktop pour Android qui est rapidement devenu le premier choix des développeurs, avant d'évoluer en tant que plateforme Android as a Service à part entière, liée à une expertise unique ».

Fier de son acquisition, la société explique que le produit Genymotion « est utilisé dans le monde entier par des centaines de milliers de développeurs d'applications Android comme outil de test, d'assurance qualité, ainsi que dans de nombreux autres cas d'utilisation ».

Shadow compte utiliser le savoir-faire de Genymobile pour « accélérer sa feuille de route et accroître sa compétitivité industrielle afin de devenir la principale plateforme collaborative basée sur le cloud pour les entreprises, les gamers et les créatifs ». Les deux sociétés se connaissent bien puisqu’elles étaient déjà partenaires avant ce rachat.

Bien évidemment, une réorganisation est mise en place dans les têtes dirigeantes : « Le fondateur et ancien directeur technique de la société, Arnaud Dupuis, est nommé directeur général de Genymobile à partir du 1er mars. Éric Sèle en est nommé président, tout en conservant son poste de directeur général de Shadow. Timothy Danford, actuellement directeur général de Genymobile, deviendra conseiller auprès de Shadow et de Genymobile ». Le montant de la transaction n’est pas précisé. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !