OVHcloud : 216 millions d’euros de CA au premier trimestre, Stéphanie Besnier est la nouvelle directrice financière

Il s’agit du premier trimestre 2023, clos au 30 novembre 2022. OVHcloud est sur un petit nuage : «  un très bon début d’année avec un chiffre d’affaires de 216 millions d’euros au premier trimestre 2023, en hausse de +15,4 % par rapport au premier trimestre 2022, et confirme l’accélération de sa croissance sur l’année 2023 ».

Tous les segments sont en hausse : 133 millions d’euros sur le Cloud privé (+17,4 %), 35,7 millions sur le Cloud public (+22,9 %) et 47,3 millions sur le Webcloud (+5,4 %). Pour la suite, « OVHcloud confirme viser pour l’exercice 2023 une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise entre 14 % et 16 %, en accélération par rapport à l’année 2022. »

Concernant les hausses annoncées en décembre, la société affirme n’avoir « pas constaté, à ce jour, de changement de dynamique commerciale de la part de ses clients […] De la même manière, concernant les clients existants, OVHcloud n’a pas constaté de hausse du nombre de sollicitations de clients en lien avec les augmentations de prix annoncées ».

Enfin, Stéphanie Besnier devient directrice financière du groupe et intègre le comité exécutif. Pour rappel, Yann Leca avait annoncé sa démission cet été alors qu’il était vice-président exécutif et directeur financier d’OVHcloud. Il souhaitait donner une « nouvelle orientation à sa carrière professionnelle ». Selon son profil LinkedIn, il est désormais directeur financier de la start-up Exotec.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !