WhatsApp travaille sur le transfert d’historique entre smartphones Android sans passer par le cloud

WABetaInfo, qui suit de près les versions en développement de WhatsApp, a récemment averti qu’une fonction avait fait son apparition : la possibilité de transférer son historique de messagerie entre deux smartphones Android.

La manipulation repose sur l’installation de l’application sur le nouvel appareil et la sélection dans celle-ci de la fonction, qui consiste ensuite à scanner un code QR sur l’ancien smartphone. La copie des messages commence ensuite, aboutissant à un transfert plus rapide que dans la solution initiale, qui consiste à passer par Google Drive.

La fonction n’est permise pour l’instant qu’entre deux appareils Android, mais on imagine qu’elle finira par l’être entre un Android et un iPhone, ou même entre deux iPhone.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !