Mastodon aurait refusé des investissements pour rester sans but lucratif

Selon le Financial Times, Eugen Rochko, le PDG de Mastodon gGmbH et fondateur du logiciel libre du même nom, aurait refusé plus de cinq offres d’investissement de « centaines de milliers de dollars » venant de sociétés de capital-risque de la Silicon Valley ces derniers mois. Mais il les aurait toutes refusées pour protéger le statut « sans but lucratif » du projet, gGmbH étant justement un statut de société à but non lucratif en Allemagne.

Rochko a assuré au Financial Times que ce statut était « intouchable », expliquant que celui-ci faisait partie de l’attrait de Mastodon, tout comme les possibilités de différents choix de modération selon les serveurs du réseau social. « Mastodon ne se transformera pas en tout ce que vous détestez de Twitter », a déclaré Rochko au journal américain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !